Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
18 mai 2012

Mousse aux fraises

C'est la saison des fraises ! Il faut en profiter ! J'ai testé une recette Marmiton,  que j'ai adoré, la preuve en photo ! 

PICT0751

 

Voici la recette : 

Dessert
Très facile : 
Moyen : 

Préparation : 15 min + temps de repos
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4-6 personnes) :
- 500 g de fraises
- 20 cl de lait concentré non sucré
- le jus d'1/2 citron
- 100 g de sucre (à adapter selon le goût et selon la qualité des fraises) 
- (facultatif) un peu de liqueur de fraises
- (facultatif) feuilles de menthe pour décorer

Préparation :


Mettre le lait concentré dans un saladier, et mettre le saladier au réfrigérateur au moins 30 min (ou alors au congélateur au moins 10 min). 

Rincer et équeuter les fraises. 

Les mixer avec le jus de citron. Rajouter le sucre et éventuellement la liqueur de fraises, bien mélanger. 
Sortir le lait concentré du froid, et le battre au fouet électrique jusqu'à ce qu'il fasse une mousse très légère. 

Mélanger délicatement les fraises mixées et la mousse de lait. Servir dans des coupelles ou des ramequins, décoré de feuilles de menthe (avec ces proportions, si l'on fait 4 portions c'est assez copieux). 

Attention, ne pas faire cette recette la veille (la mousse risque de retomber).

 

J'ai fait 6 petites coupes. J'ai bien envie de rajouter un petit filet de sirop de menthe ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh mais c'est que c'est une excellente idée ! Ici tout le monde adore les fraises ! Je vais voir si j'en trouve au marché demain et j'en ferai le prochain dessert !<br /> <br /> Bises
K
je viens de la gouter ! c'était une merveille !!! Testez la !!!!!!!
Publicité