Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
6 juin 2012

Lait fraise gélifié

Bonjour à vous ! 

 

Comme à mon habitude je fais un tour sur les blogs (n'hésitez pas à me laisser votre site, j'adore suivre les gens et prendre les bonnes idées que je trouve à droite à gauche ^^ ) et sur le blog de Tambouille j'ai aimé la recette du lait-fraise gélifié

J'ai d'abord galéré à trouver de l'agar-agar, du coup quand j'en ai trouvé j'en ai pris deux boites !!! J'avais un à-priori car en Biologie c'est un produit qu'on utilisait pour faire les milieux de culture et développer les bêbêtes ! Mais je finis par me lancer et tester cette recette ! 

Simple,  rapide et avec 3 ingrédients elle m'a beaucoup plue ! Le côté gélatine m'a plu aussi (je reste une grande nenfant qui rigole quand ça fait blop ^^ ), le volume verrine est idéal. Mais (il faut toujours qu'il y ait un mais...) j'ai trouvé le goût un peu fade donc la prochaine fois j'augmenterai la dose de sirop ( et pourquoi changer par du sirop de menthe pour changer : ) ) et j'adore le sucre donc je pense en rajouter une dosette !

Voici le résultat :

PICT0845

 

Allez hop à vos fourneau et amusez vous !!! :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité