Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
7 juin 2012

Chapeau de soleil

Bonjour à vous ! Aujourd'hui c'est crochet ! 

Pour la fête des mères, môman m'avait demandée de lui faire un chapeau de soleil ! 

hop hop hop je sélectionne le modèle dans la série crochet facile (ça tombe bien,  il m'intéressait et je l'avais mis de côté ! ) : 

PICT0819

oui, bon,  avec le flash ce n'est pas idéal mais mon appareil ne m'a pas laissée le choix ! 

Je passe à la mercerie, je choisie le coton et en rentrant je m'y attaque ! ARF ! PROBLEME ! Il faut des crochets 5.5 , 6 et 7 ! Bon je vais tricher et le faire en 4 et 5  en tricotant large ! 

J'aime le coton !!! Ca va tout seul !!! J'aime le modèle aussi qui est très très très simple et qui monte rapidement !!! 

Puis là je regarde ce que je viens de faire et je vois qu'il est parfait !!!! Pour une petite fille de moins de 6 ans .... Donc leçon du jour, on ne peut pas tricher avec des crochets plus petits et il faut toujours faire l'échantillon !  

Merci à Meuh-Meuh qui sert de modèle (je n'avais pas de fille de moins de 6 ans sous la main ^^) : 

PICT0829

 

Quelques détails de fabrications. Ca se fait en deux parties : 

                          PICT0824                                PICT0826            

 

Pour les assembler,  ils conseillent un lacet de suédine mais j'ai préféré faire une couture simple avec un fil de coton.

J'attends de savoir si Bergère de France peut m'envoyer sa collection "crochet et tricot" depuis le début et de voir les crochets fournis. Sinon je passerai à la mercerie acheter les bonnes tailles.

En attendant j'ai déjà trouvé des nouvelles pelotes de coton bleu moucheté au marché et un bon conseil de la vendeuse. Quand le fil qu'on choisit se tricote en petit et qu'on utilise un gros crochet ou des grosses aiguilles (ici le fil se crochète en 4 et je vais utiliser du 7 ), il faut doubler le fil. C'est tout bête mais je n'y avais jamais pensé !

PICT0839

       

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité