Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
9 juin 2012

Simone VEIL

Bonjour à vous ! Je découvre avec joie la publication décalée des articles ! Je peux maintenant en écrire plusieurs quand j'ai du temps et ne plus rien écrire pendant plusieurs jours et vous donner tout de même de la lecture chaque jour ou presque ! Le top !

 

Aujourd'hui un article sur l'autobiographie de Simone VEIL, une vie. Je vous encourage à aller voir l'article de wikipédia si vous voulez en savoir plus sur cette grande dame.  Et surtout je vous encourage à lire son autobiographie où elle en dit plus sur les fonctions qu'elle a occupé et le rôle qu'elle a joué dans la politique française et, surtout, européenne. 

J'ai eu des difficultés à certains moments car la majeure partie de sa carrière se passe avant ma naissance et donc je ne connaissais pas certains sigles comme RPR etc. .

Je suis ravie d'en apprendre plus sur elle. On connait tous la loi pour l'avortement qu'elle a créé. Mais lire le discours qu'elle a fait devant l'assemblée générale est beaucoup plus émouvant ! Son histoire durant la déportation est également très prenante. Et son travail en globalité est passionnant ! Tous ces hauts personnages qu'elle a rencontré...  !

Le seul bémol que je peux mettre sur ce livre c'est la distance qu'elle met avec le lecteur. J'ai l'impression de lire un article de journal et non pas le récit de sa vie. J'aurai aimé un peu plus de récits, d'annecdotes, de vie ! 

Cependant encore une fois je vous recommande ce livre ! 

Bonne lecture ! 

simone_veil_une_vie

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce livre m'a donné envie de lire les autobiographies et/ou des livres politiques ! La prochaine autobiographie que je présenterai sera celle de Nadal ! :) un autre style ...
B
Je l'ai lu aussi et je trouve que cette femme a un immense courage.<br /> <br /> bisous
Publicité