Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
12 juin 2012

Facebook m'a tuer

Bonjour à vous ! 

J'ai une pile de livres que j'ai lu et qui attendent d'être partager ! J'espère que vous aimez lire ! 

Aujourd"hui je vous présente Facebook m'a tuer.  On reconnait la tournure de phrase à la "omar m'a tuer". 

Ce livre,  rapide à lire (en 2 soirs je l'avais fini ! ) est une compilation de témoignages sur notre rapport à ce réseau social et aux nouveaux modes de communication. Bon, dis comme ça, ça ne donne pas forcément envie. Mais cette décortication est franchement intéressant et instructive ! Je pensais mon rapport à Fb normal et je me suis rendue réellement compte de mon addiction en lisant ce livre. On a quasiment tous et toutes un compte où l'on va plus ou moins régulièrement donc on est tous concernés. Et même si on n'a pas de compte on est jugé par le reste de la société ! 

Ce livre parle aussi de la tracabilité des gens gràce aux diverses applications, mais éalement de nos rapports avec nos téléphones et particulièrement les smartphones, des rapports de la nouvelle génération de moins de 30 ans et des difficultés qu'elle a à communiquer normalement. 

 

Bref, 250 pages supers que je vous recommande plus que vivement ! ( environs 6€ ) 

Quelles phrases charmantes : à propos du sex facile et d'un homme qui a eu une panne la demoiselle raconte à sa copine qu'elle l'a mis à la porte et conclus d'un manifique " je fais pas dans le social sexuel" , un bon exemple de la société de consomation ! 

Et beaucoup d'autres bien sympathiques aussi ! 

fbmatuer

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
:)
P
à mettre dans ma liste de lecture, même si pas la peine de diagnostique pour moi, je suis une vraie droguée facebook ! mais entre 2 chargements de pages, j'ai toujours le crochet dans la main :)<br /> <br /> bises
Publicité