Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
18 juin 2012

Accessoires de couture

Bonjour à vous !! 

 

Il y a quelques jours je vous présentais ma machine à coudre Sy. Une amie m'a appris à m'en servir et a décidé de me faire quelques accessoires nécessaires pour coudre dans de bonnes conditions ! 

PICT0944

A gauche, un pique-épingle, très utile quand par exemple on prépare une doublure à coudre sur une couverture. Au milieu, un étui pour mes futurs ciseaux professionnels de Mondial Tissus (je les achèterai quand je récupérerai ma Sy ! ). Et à droite une pochette à aiguille. 

Ca tombe bien, dimanche matin au marché j'ai trouvé dans un stand où tout est à un euro une panoplie d'aiguilles et un lot de petits crochets (1 - 1.5 - 2 - 3)  ! 

PICT0945

(encore une photo floue, mais promi, aux prochaines soldes je m'achète un bon appareil ^^ ) 

 

Question : qui sait à quoi servent les aiguilles de droite ? Les deux arrondies et la grande qui a le bout tordu ? 

 

Encore mille mercis à Jeanne pour ces beaux cadeaux ! 

J'aimerai bien me faire une pochette pour crochets dans le même style, ça éviterait que je les sème dans toute la maison.....Tiens ! Ca sera mon premier ouvrage avec Sy ! ) 

 

Bonne journée :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
la folle des chevre qui a pété un cable sur Sy ? ... Mais c'est pas les meme personnes qui m'ont laissée des coms ...AAAAAAHHH MAIS C KIMIIIIIII !!!! ^^<br /> <br /> C'est normal que tu sois folle de mes chevres, c'est les plus belles, les plus intelligentes, les plus gentilles, les plus obeissantes (si si d'un oint de vue chevresque je t'assure ^^ ) bref c'est les meilleures !!! ;)
P
Les aiguilles courbes sont faites pour le garnissage ou le gainage, enfin tous les ouvrages qui sont pas pratiques à faire avec une aiguille toute droite. (à la cordo on s'en sert pour refaire les coutures des mocassins par exemple :)<br /> <br /> (oui, c'est moi la folle de chèvres qui a pété un neurone sur ta machine ikéa... hihi)
P
^^ Tu auras tout ce qu'il te faut :)<br /> <br /> Pour les aiguilles courbées je sais que ma grand-mère en utilisait pour le matelassage, pour celle à bout tordu, ça me rappelle celles pour traverser la bourre de coussin... mais si tu as une vraie couturière près de chez toi vaut mieux lui demander, au passage elle te montrera peut-être comment t'en servir :)<br /> <br /> Bises
Publicité