Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
20 juin 2012

Les colocataires

Bonjour à vous  

 

Hier je vous présentais la construction du poulailler, aujourd'hui je vous présete les habitants ! Il y a une semaine de différence entre les deux photos. Pour le moment ils sont trop petits et pas de maman pour les surveiller donc il reste dans la cabane mais d'ici deux semaine hop hop hop en liberté dans l'enclos extérieur (il n'est pas enore construit d'ailleur...)

Le lendemain de leur arrivée :  

PICT0887

 

Et une semaine après : 

PICT0936

Presque deux fois leur taille et surtout beaucoup plus dégourdis !!! 

 

Mais nous avons d'autres colocataires !!! Philipine et Caramel ! Deux chèvres ! Pratique pour débroussailler ! Attention ! Une chèvre ne vit pas seule,  il lui faut une copine sinon elle déprime. Et une chèvre débroussaille tout,  particulièrement les rosiers :D

Ma Phili, appelée aussi Grosse Dondon! 

PICT0889

Elle a environ 7 ans, elle est chez nous depuis septembre 2011, c'est une naine et elle adore posée pour les photos (ça se voit d'ailleurs ! Je suis sûre qu'elle sourit ! :) )

 

Et Caramel, appelée aussi caca : 

PICT0894

  

Elle a 5 mois et demi, dépasse déjà Phili,elle est arrivée fin mars, c'est une chamoisée (elle est censée avoir la robe des chamois si elle a pris de sa mère...) et elle adore les fleurs. Vu que c'est un bébé (maturité vers 2 ans) elle fait pleins de bêtises (ça grimpe partout ces bêtes là ! et ça se fait des entorses en retombant mal... ) Elle me prend un peu pour sa maman et me suit partout. J'essaye de l'éduquer un peu mais ce n'est pas gagné ! 

 

Phili et Caca font un beau duo. Régulièrement on entend Phili qui bèle paniquée, parce qu'elle ne voit plus Caramel et Caca est juste cachée derrière un bâtiment mais préfère ne pas répondre, c'est plus mieux drôle ^^

Voila ! Nous avons un autre colocataire,  Gros Blanc. Qui est gros et blanc. lol ! C'et un chat, très sauvage et qui persiste à essayer de chasser alors qu'il n'est pas du tout discret en blanc au milieu de la forêt. Je n'ai pas de photo récente de lui, il n'est pas souvent à la maison. 

 

Et vous, qui sont vos animaux de compagnie ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ils grandissent vite ! on a du changer leur gamelle à eau qui était déjà trop petite ! Ce matin j'en ai retrouvé 4 perchés sur la balle de foin ! ! L'enclos progresse, je pense que ce week-end ils vont découvrir le monde extérieur :)
L
tes petits poussins sont trop mignons, dommage qu'ils ne restent pas comme ça, bientôt de bons oeufs frais ! Phili et Caca sont jolies aussi. Ici c'est tortue et lapine
Publicité