Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
6 juillet 2012

Petit tour au jardin

Il y a un moment déjà que je devais vous le présenter et il y a aussi un moment que j'ai fait ces photos ! Mais j'ai la flemme de faire cet article car c'est toujours loooooooong de charger plusieurs photos ! Mais cette fois c'est la bonne ! 

PICT0899 Mes abricotiers, partis il y a 3 ans de noyaux récupérés. Peut être qu'ils ne seront jamais productifs (ça arrive avec les citrons je crois), mais ils feront toujours de l'ombre ! :) En attendant de saoir où les mettre ils restent en pots . 

 

PICT0901 Les belles de nuit ! Je les avais pourtant semées régulièrement mais bon, elles poussent en n'en faisant qu'à leur tête ! ^^ 

 

PICT0900 La lavande ! LE symbole de la provence !!! Et depuis, elle a fleurit ! 

PICT1002 Et le petit papillon s'appelle Citron !! :) Ca sent bon dès que l'on passe à côté c'est merveilleux ! 

PICT0998 Les tournesols en fleurs, c'est toujours une jolie touche de couleur ! 

 

PICT0905 Les lilas ! Replantés il y a bientôt deux ans ! L'année prochaine ils devraient donner ! :)

PICT0907 Ma jardinière (mur fait pas papa !) Dedans au fond un jasmin, à côté une vigne, entre les deux de la menthe et du basilic, et devant du thym et du persil. Dans les pots des bébés chênes. Et on voit un bout du rosier qui s'incruste! 

 

PICT0912 Les framboisiers ! Et peut être des muriers mais je ne sais plus !! Les framboises sont arrivées ! Huuuum ! 

 

PICT0913 Et les fraisiers (un peu envahis par la menthe d'ailleurs)

 

PICT0916 PICT0917 Nos deux meilleurs amis, le composteur et le récupérateur d'eau ! 

PICT0921 Une nouvelle façon de planter des tournesols ! et à côté les tomates ! 

l

PICT0923 Le citronier qui renaît de es cendres, ou plutôt de son gel hivernal...!

 

PICT0925 Le grand potager ! Avec fèves et petits pois que j'ai coupé depuis, haricots blancs et salades

 

PICT0926 Le petit potager avec des radis des poivrons et des haricots blancs.

 

PICT0927 Et la rangée improviée pour les tomates cerises ! 

 

PICT0928 L'olivier ! Des branches qui ont repoussées de la grosse souche. On les a un peu taillées et c'es reparti ! On a des belles récoltes ! 

 

PICT0957 La récolte d'ail et d'oignon. Malheureusement on a bugué dans le calendrier et du coup les bulbes sont montés donc petits ... 

 

Et le plus beau pour la fin ! Dans le grand potager on a mis un pied de courgettes  et en allant devant la voiture je tombe sur une fleur. Vu la beauté je n'ai pas pu résister à une photo !!! Admirez ! 

PICT0941

 

Sur ces belles photos je vous souhaite une bonne journée ! Et a bientôt pour de nouveaux reportages photos ! Un indice ? Une journée dans le Verdon, un superbe jardin découvert en février, un long week-end à Mâcon, et un projet de globe trotter dans le Var ! Mais patience, un peu chaque jour ... :D Et toujours du crochet bien sûr ! Et les débuts en tricot ! Bref encore de nombreux articles ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Depuis malheureusement la sécheresse a fait quelques dégâts et la jardin est moins beau et moins fourni.<br /> <br /> Je vais bientôt cueillir la lavande pour la faire sécher et faire des sachets à vendre aux brocantes. :)
B
Ben dis donc, tu as plein de choses dans ton jardin ! Chez moi j'ai aussi de la lavande... On adore et même si d'aucun disent qu'elle ne peut pas survivre en Alsace, je pense qu'on doit avoir des variétés particulièrement résistantes, car cet hiver les températures sont descendues à -20° et elle est en fleurs actuellement !!<br /> <br /> Bises
Publicité