Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
20 juillet 2012

Macarons

Enfin, c'est une grande prétention d'utiliser ce mot là pour désigner le truc que j'ai fais ! 

Il y a quelques semaines je vous présentais mon dernier livre de cuisine acheté, sur les mignardises. Et bah j'ai fini par tester une des recettes, macarons à la fraise. Mais la flemme de faire la ganache comme ils disent, j'ai tout simplement pris la confiture de fraises. Qui est très coulante et du coup dégouline... 

Mes demi ronds se sont bien fait. Je ne voulais pas utiliser de colorants alimentaire (pour le bonne raison que je n'en ai pas ^^ ) j'ai tenté de colorer en ajoutant du sirop de fraise mais bof le résultat. 

Quelle est votre recette de macarons ? Là j'ai mélangé du sucre glace et de la poudre d'amande, avec des blancs d'oeufs en neige mélangés à du sucre et du sel (et le pseudo colorant). Du coup on aurait dit de la meringue. C'est plutôt bon. 

Je ne savais pas quelle taille faire (est-ce que ça gonfle à la cuisson?) donc j'ai des macarons de plusieurs tailles !! 

Allez une petite photo : 

DSCN0466[1]

 

Verdict ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu savais le nombre de fois que j ai tenté ah ah ah et je n y parviens toujours pas, mais tu me donne envie de retenter tien :) gros bisous
K
Encore une fois il faudrait que je retente l'expérience en suivant tout bien la recette mais bon, je ne trouve pas le temps ... <br /> <br /> En tous cas ils étaient bien bon
B
Je n'ai jamais fait de macarons, donc je ne saurais t'aider ni te conseiller, mais j'avoue que la photo me fait bien envie, j'adore la fraise, donc...<br /> <br /> Bises
Publicité