Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
10 août 2012

Rebelle

Moi? Rebelle ? même pas ! 

Là je vous parle du dessin animé sorti le 1er août (que j'ai été voir le jour de sa sortie !!!) 

L'histoire d'une princesse, adolescente, qui se rebelle (d'où le surnom et le titre du film) contre sa mère qui a organisé un tournoi pour savoir qui va gagner la main de la princesse. Mademoiselle préfère galoper dans les fôrets en tirant à l'arc plutôt que de faire la jolie et gentille princesse. Mais bien sûr tout ne va pas se passer comme prévu. 

 

rebelle

J'ai aimé les décors, ils ont fait un travail extraordinaire sur les paysages (on se sent direct en Irlande), la bande son à base de musique irlandaises, le fait que la princesse ne chante pas en permanance (ce qu'elle a pu m'énerver la blanceh-neige !!! surtout qu'on ne comprends rien quand elle chante).

J'ai adoré le fait de retrouver un conte de fée "normal". Loin de moi l'idée de faire de la politique^^, je veux seulement dire qu'un dessin animé où les péripécies s'enchaînent parce que la princesse n'est pas d'accord, c'est rare maintenant. Les animaux ne parlent pas. On repart dans du basique avec une princesse, une sorcière, des guerres et des bagarres.

J'ai adoré aussi le fait qu'elle ne trouve pas (et ne cherche pas surtout !!!) de prince charmant. Un conte de fée où ils ne se marrient pas et n'ont pas beaucoup d'enfants mais où la princesse dit me*** à tout le monde, je suis heureuse comme ça alors foutez moi la paix jusqu'à ce que je tombe amoureuse un jour. 

J'ai moins aimé les quelques faiblesses par moment, quelques longueurs et aussi l'histoire très (trop?) simple. Ca fait bizarre après la nouvelle mode dessin animé où l'on ne se pose plus pour respirer entre deux scènes d'action. En fait j'ai bien aimé mais ça perturbe.

 

Bref, allez le voir, avec vos petites filles. Non, je ne fais pas de débat sur faut-il élever pareil les filles et les garçons (le film s'en charge) mais simplement mes petits cousins ont moins aimé. 

 

Bonne journée ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai adoré moi aussi, et mes petits aussi ;-)
Publicité