Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
6 septembre 2012

L'étrange pouvoir de Norman

Pour changer, un peu de cinéma. Mais toujours du dessin animé ! Enfin là, ce n'est pas du dessin, ce n'est pas un film d'animation mais c'est un film en pâte à modeler. Comme Chicken run ou Wallace et Gromit. 

Donc dans la construction c'est chaque élément construit en pâte à modeler (personnages etc) chaque scène photographiée. 

L'oeil humain voit 24 images par seconde. C'est la vitesse uitlisée pour les films habituels. Le film a duré 1h27 donc 87 minutes. Dans une minute il y a 60 secondes donc le film a duré 5 220 secondes. Avec 24 images par seconde, il a fallu faire....125 280 photos pour le réaliser !!!!!!!!!

Si toutes les photos prises étaient bonnes dès la première prise bien sûr.... 

Ca, ça m'a épaté !!! 

L'histoire en elle même est pas mal du tout non plus. Un jeune garçon voit des fantômes. Les autres le prennent pour un fou. Jusqu'au jour où le fantôme de la sorcière revient les hanter. Du coup son pouvoir est enfin reconnu et il doit sauver tout le monde. 

Le passage avec la morale, où il ne faut pas juger les gens, où il faut pas réagir méchament si on est jugé et tout ce blabla était très clairement défini. Habituellement la morale est en filigramme. Cette fois ils nous quasiment dit "bon bougez pas voici la morale de cette histoire". 

J'ai adoré donc le montage technique de ce film, l'histoire en elle même et surtout l'humour absurde de ce film. Du basique mais tellement efficace. J'ai pleuré de rire sur un passage. 

Je le conseille à tous, enfants bien sûr mais aussi adultes devant les accompagner ;)

norman

 

Et tout ça m'a donnée une idée. J'ai envie de réaliser moi aussi un petit film avec des personnages en pâte à modeler !!! Juste quelque chose de deux ou trois minutes (déjà trèèèèèès long dans ces conditions). J'ai mon idée d'histoire grosso modo. J'ai acheté de la pâte à modeler (je suis retombée dans mon enfance quand je l'ai sentie !! avec une grosse envie de la manger ^^). Il ne me reste plus qu'à schématiser en mode BD l'histoire et créer mes bonhommes (puis bien sûr prendre les innombrables photos...).

Et si, et si, ...Et si vous le faisiez avec moi ? Je sais que parmis vous il y a des instits, ça pourrait être un bon projet à réaliser sur plusieurs mois (à la place du traditionnel spectacle de théâtre de fin d'année ^^ ), il y a des mamans qui veulent occuper leurs enfants les mercredis et week-end, et il y a des gens comme moi qui veulent juste tester. 

Donc je lance mon premier défi, le kouchka défi du cinéma (j'aime faire dans l'originalité ^^). Ceux et celles que ça intéresse, laissez moi un commentaires que je vous contacte pour mettre au point les détails. N'hésitez pas à en parler sur vos sites etblogs et Facebook, même si vous ne voulez pas participer. 

 

Que l'on soit deux, dix ou cent, l'important c'est de le tenter :D let's go !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité