Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
23 septembre 2012

Poulets !

A manger ? NON ! A regarder ! 

Vous vous souvenez qu'il y a quelques mois j'avais pris des poussins ? Voice ce qu'ils sont devenus aujourd'hui ! 

 

DSCN1040

On a peind leur cabane :

DSCN1038

 

Ils commencent à se battre donc nous allons sélectionner le plus fort pour le garder en coq. Et vous retrouverez les autres dans mes articles cuisine... ! 

 DSCN1043

Nous avons repris une série de poussin pour agrandir la peuplade en attendant que les poules se mettent à pondre (d'ici octobre si tout va bien)

 

DSCN1048

Riquiqui n'a toujours pas grandie... Malformation ? Espèce différente ? Elle reste malgré tout pleine de vie (surtout au moment de la gamelle ! )

 

 

DSCN1044

 Quelques aménagements à l'intérieur pour pas que les adultes embetent les petits. 

L'enclos des petits :

DSCN1047Et les futurs nids pour quand elles se mettront à pondre.DSCN1046

 

Un des coqs en plein chant ! :) ça va me faire bizarre de plus les voir... Je vais avoir du mal à les plumer... Heureusement ce n'est pas moi qui vait les tuer ! 

DSCN1560

On leur a fait un abri extérieur pour quand il pleut. Du coup elles l'ont adopté en permanence. 

DSCN1132

 

Alors, elles sont pas belles mes poulettes ? :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
eh oui, ça s'agrandi ! <br /> <br /> Pour le moment il n'y en aurait que trois à plumer donc ça devrait aller. <br /> <br /> J'ai essayé de ne pas leur donner de nom, mais bon... On a les jumeaux (deux strictement identiques), moisi (blanc avec quelques plumes noires) et crème (roux pâle). On hésite entre crème et moisi....
P
La famille s'agrandit :)<br /> <br /> Bon courage pour plumer les bestioles, nous on ne donnait des noms qu'à celles et ceux qu'on gardait, tous les autres c'était "titi titi" (soit l'appel quand on donnait les graines...) ça évitait qu'on s'attache.
Publicité