Rholalalalalala ! Mais j'ai vraiment abandonné mon blog depuis plusieurs longues semaines !!! Mea Culpa ! (-Bah oui c'est de ta faute, tu veux que ce soit de la faute e qui ? Ne te cherche pas d'excuses Kouchka, t'avais juste une méga flemme, d'écrire sur le blog et de faire des créations ou des réalisation... ! Sale gosse va !) hum ! 

 

Alors après ma visite express de Paris et avant de vous raconter ma vision du Salon Créations et Savoir-faire, il faut que je vous présente TOTORO ! 

Mi ocotbre j'ai passé 4 jours à Limoges (j'ai la bougeotte en ce moment :) ) pour une formation professionnelle sur les installations agrées et écologiques de l'assainissement non collectif (ça fait moins rêver les fosses septiques d'un coup non ? ^^) 

Et juste avant de partir je vois sur Abracadacraft un lien vers le blog Coutureiodee, qui présente le totoro rose qu'elle a fait. Je craque ! Je prends mes pelotes et mon crochet, je les mets dans la valise et c'est parti ! Le dimanche soir à l'hôtel je crochète encore et encore ! 

Et le lundi soir, ma dentiste m'appelle pour prendre le rendez vous plus tôt, elle part bientôt en congés mat ! Ooooooooh ! (ça me fait toujours ça d'apprendre une grossesse :) ) Et paf l'idée ! je vais lui offrir le TOTORO en cours de réalisation ! 

J'ai mis une semaine à le finir, en le faisant un peu le soir (en rentrant des restaus avec les copains de formations) et les samedi et dimanche après midi devant la télé. 

DSCN5311

Une patate ?

DSCN5313
DSCN5314
DSCN5315

Un barbapapa ?

DSCN5317

Une patate à yeux ??

DSCN5318
DSCN5321

En plein accupouncture ?

DSCN5322
DSCN5323

Je suis sous étroite surveillance, planquée au milieu de mon bazar :)

DSCN5324

La patate prend forme

DSCN5325
DSCN5328
DSCN5330

Un peu de broderie... Même si je ne suis vraiment pas douée avec ça !

DSCN5331

Et TADAAAAAM ! Totoro bancal mais Totoro quand même.

DSCN5332

 

Mais Môman m'a dit "Tu vas pas lui offrir cette mocheté bizarre?" (Môman ne connaît pas les mangas et ne reconnaiît pas le personnage)

- On ne fait pas de cadeau avant la naissance !! 

Ah. Bon bah je vais lui offrir pour sa salle d'attente, ça détendra les bambins avant la torture séance. 

Puis Super-Patate (rappellez vous, ma copine de Viens on visite notre département ) , 27 ans, a vu Totoro et a eu 7 ans mentalement. Elle est repartie avec.

Du coup retour à la case départ. Il me faut un cadeau de naissance. Mais j'ai une idée (je l'ai même commencé mais pour le moment ça ne ressemble à rien^^). Et idéalement un cadeau pour la salle d'attente. 

 

Totoro a eu un petit succès sur mon Facebook, et j'ai une commande (ma première!!!) pour un autre, et aussi pour faire une licorne (ça va être marrant à inventer !) 

Merci à Coutureiodee pour l'idée, à Lucyravenscar qui a proposé le tuto et à Planete laine qui a traduit ce tuto pour les pauvres quiches en anglais comme moi.