CA Y EST !!!!! J'ai enfin réussi à faire un truc portable. Des habits que je réussi et que j'ose porter ! C'est le premier soyons honête. 

Le vendredi 8 novembre, je fais des courses au centre ville, et je passe chez ma mercière. Môman cherche un modèle de gilet rapide à tricoter en grosse laine (ceci est un appel ! ). Je feuillete les magazines Katia et la le coup de coeur !! Un super poncho ! Je regarde avec la mercière et en fait il est super simple à réaliser !

J'achète la laine (ma mercière est contente de me voir traverser la rue, à chaque fois elle me vends quelque chose!^^) et les aiguilles (je n'avais pas du 10!!). Et je m'y met. Deux carrés de 50x50cm en fausses côtés anglaises. Assemblés sur deux côtés, mais pas jusqu'à l'angle, faut passer la tête. Les franges qui changent tout.  Et TADAM je fais le mannequin :) 

2013-11-17 11
2013-11-17 11
2013-11-17 11

Bon, mon appareil photo faisait la grève depuis Paris, c'est des photos faites avec un téléphone.... D'où la qualité un peu pourrie...

Mais on voit la bête et c'est l'essenciel !

 

J'ai beaucoup aimé le faire, rapide et simple (3 m env, 1 m end, et à l'envers on les tricote comme elles viennent (demandez une traduction à votre mercière si comme moi vous ne comprennez pas ce que ça veut dire)), une couleur douce et neutre, une bonne laine (Katia Canada, 100% acrylique, j'aurai préféré avec de la laine pour plus de chaleur mais mon porte monnaie n'était pas d'accord).

 

Je suis tombée complétèment par hasard sur les bonnes dimensions, celles qui permettent de le porter comme un pull mais qui laissent bouger les bras (pratique au boulot quand même :) ) 

Et vous, votre petit plus pour affronter l'hiver ?