Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
21 janvier 2014

Elizabeth GILBERT, Mes alliances

Un petit retour à la lecture. :)

mes alliances

J'étais tombée par hasard, il y a plusieurs semaines (je me demande si ça ne date pas de mon anniversaire donc de fin octobre!!!) sur le livre Mes alliances d'Elizabeth Gilbert. C'est un peu la suite du célèbre Mange, prie, aime. Ce livre à l'époque m'avait "transformé". Il y a des livres qui nous laisse une trace pluso u moins importante. Celui ci m'avait donné envie de reprendre ma vie en main, de faire des choix, de tout transformer !! (alors que merci mais ça va très bien). L'histoire (vraie) racontait le parcours d'une femme (l'auteur) qui tente de reprendre sa vie en main et de se reconstruire suite à son divorce en trois étapes :

- Mange : trois mois en Italie où elle réapprend les plaisirs simples de la vie

- Prie : trois mois dans un ashram (pardon pour l'orthographe) en Inde pour prier et se nourrir l'esprit

- Aime : trois mois en Indonésie pour réconcillier les deux précédentes étapes. 

Chose qu'elle fait très bien puisqu'elle retombe amoureuse. 

Dans cette suite, elle nous explique qu'elle a voulu se réinstaller aux Etats unis ave son chéri brésilien rencontré à Bali mais qui voyage souvent, surtout en Australie. Mais les visas touristes ne durent que trois mois. Ils ont donc fait un ballet incesssant aux douanes. Jusqu'à ce qu'un agent plus zélé que les autres stoppe ce manège. Pour pouvoir s'installer aux Etats unis, ils doivent se marier. Or ils ont tout deux eu un divorce très difficile. Elizabeth particulièrement a presque une phobie du mariage. Donc pendant les quelques mois de paperasses et de traitement de dossier, elle se renseigne sur le mariage. Et ce'est cette recherche qu'elle partage dans ce dernier livre. 

 

Autant j'aime sa façon de penser sur certains points, sur certaines contre-évidences. (pourquoi sommes nous obligés de se marier, d'avoir beaucoup d'enfants et d'ête heureux ? On ne peut pas l'être sans ces deux conditions ?)

Autant par moments je me dis qu'elle est un peu tordue quand même. Elle décortique (un peu trop) les choses. 

 

Mais c'est un livre que j'ai aimé et que je recommande, particulièrement aux célibataires, contents de l'être ^^

Ce livre veut voyager et être adopté, avis aux "parents" potentiels. :)

 

Bonne journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité