Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
11 mars 2014

Kenya - Jour J

Cette fois j'ai une très très bonne excuse pour mon absence ! J'étais au .... KENYA !!! 

C'était tout simplement merveilleux !!! Le Roi Lion, en vrai ! J'aurai pu toucher les lions (mais je me suis dit que mon bras pouvait éventuellement me servir, pour crocheter par exemple). 

Et j'ai eu envie de partager ce voyage, par un article pour chaque étape tous les lundi. 

 

Aujourd'hui on commence par le départ (j('ai toujours aimé les choses logiques^^). 

Je partais avec ma famille lilloise donc à J-1 je me suis farcie 6h30 de tgv pour remonter dans le nord. J'ai de suite déconnecté du boulot !!! (un peu trop peut être ? )

Le Jour J, réveil à 4h, départ en à lille à 5h, puis TER jusqu'à Paris et c'est parti pour la paperasse.... Enregistrement des bagages, attente, attente et encore attente, embarquement. Décollage à 11h (heure française), arrivée à 21h kenyanne donc 19h française. 

Alors. Comment dire. Il y a un léger obstacle qui a fait que j'ai mis du temps avant de faire ce premier grand voyage (outre financier). Je déteste l'avion. Mais tout. Décollage, vol et atterrissage. Et le premier qui me dit que j'ai tord parce que c'est un des moyens de locomotions les plus surs, blablabla, je lui dis que quand Malaisie Airlines est capable de perdre un avion, je peux avoir peur de prendre Kenyane AirWayes (ou toute autre compagnie d'ailleurs). 

Mais bon, 8h de vol c'est long, malgré un bon bouquin et une bonne sieste. Du coup j'ai fait quelques photos. 

IMGP0249

Le petit trait bleu, c'est le Nil ! 

IMGP0243

 

 

Vol au dessus d'une mer de nuage


IMGP0247

 

Vol au dessus du désert (Egypte si je me souviens bien, mais c'est la partie de ma sieste^^)

 

Lundi prochain, les deux premiers jours de safari, dans la réserve Masaï Mara :) 

Bonne semaine 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est super, tu as du adorer ton voyage. Hâte d'en voir plus :)
O
Tu me donne trop envie :) merci pour ta visite et ton adorable commentaire !!!
S
En effet, c'est une très bonne excuse (cette fois :p ). J'ai hâte de lire vos récits chaque lundi dans ce cas !
Publicité