Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
28 mars 2014

Les rivières pourpres, Jean Christophe GRANGE

Titre ultra connu ! Quand je l'ai trouvé sur une brocante, je me suis sentie obligée de le prendre ! 

Et j'ai commencé à la lire. 

C'est le genre de livre qui nous marque, le genre d'histoire à laquelle on continue de penser une fois finis. Mais je ne sais pas, il y a un truc qui e me plait pas. La façon d'écrire peut être. 

J'aime le côté "français" mais je trouve la façon d'écrire un peu vieillote. 

 

le pitch : 

Le corps d'un homme est retrouvé perché en haut d'une montagne. La tombe d'un petit garçon est retrouvé dans un coin paumé loin de là. Chaque affaire est suivie par un flic différent, tous les deux un peu spéciaux. 

Les deux affaires vont se rejoindre et on a les réponses à toutes les questions dans les dernières pages. 

Je n'ai pas vraiment aimé la fin de l'histoire d'ailleurs. 

 

Bref, c'est un livre à lire parce qu'il est ultra connu mais l'histoire en elle même ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que ça. 

C'est un livre qui va partir de ma bibliothèque. 

 

Bonne journée et bonne lecture ! 

les rivières pourpres

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité