Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
23 juillet 2014

Bouillotte sèche

Je cherchais une idée de cadeau pour l'anniversaire de Super Patate... Je voulais du fait main mais pas du ringard (enfin c'est surtout elle qui ne voulait pas de ringard....) On oublie donc le gilet du Père Nöel est une ordure (petite je regardais en boucle ce fil. Je pensais que le titre était "le pere nöel et Turnordur". Je cherchais donc qui était Turnordur..) 

Bref, je surfe, je navigue, je rame et là je tombe sur la bonne idée ! Une bouillotte sèche. D'où le titre de l'article, forcément.... 

 

ni une ni deux je me lance (faut dire que l'anniversaire en question se rapprochait à grands pas !! )

J'ai pris un tissus pur coton du placard, des graines de blé (ça fonctionne aussi avec d'autres graines .Le lin par exemple restitue plus de chaleur mais est beaucoup plus cher pour la même quatité. Les noyaux de cerise ont un effet massant plus important, en cas de courbatures) et pour faire la housse un tissus des Chouette kits (le 9 ou le 10) prévu pour faire un chèche en tissus mais je n'aime pas les chèche en tissus. 

Ici le sac dee graines

IMGP2978

Et ici la jolie housse, avec un petit noeud e décoIMGP2976

 

Elle fait environs 20 x 20cm, est assez légère et surtout très pratique. 

 

Si vous ne connaissez pas ces bouillottes sèches voici leurs avantages  : 

- Elles sont rapides à chauffer (deux minutes au micro-onde,  avec un petit verre d'eau à côté pour ne pas sécher les graines)

- Elles gardent la chaleur très longtemps et surtout leur température ne descend pas en dessous de la température du corps (fini les pieds gelés quand on oublie la bouillotte au fond du lit)

- Elle est sèche : donc fni les fuites dans le lit ou le risque de brûlre quand on remplie la bouillotte ou que loulou a mal au ventre...

- Elles sont plus jolies que celles en plastiques donc on peut les prendre au bureau le jour où on s'est bloqué le dos en se levant, le jour des règles douloureuses, le jour où le chauffage est en panne ...

 

Et il y a des dizaines d'autres avantages que je vous laisse découvrir en les essayant !

 

Bonne journée à tous ! 

 

Ps : Effectivement je vous parle bouillotte en plein mois de juillet quand les chaleurs arrivent, donc ça a mois d'impact. Repassez ici aux premiers froids et vous serez conquis !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bonne idée ! Cela fait aussi partie de ma liste. Comme toi, je destine le tissu des CK pour autre chose que le chèche... je n'ai pas encore trouvé, mais ça viendra ! Ta bouillotte sèche est très jolie.
Publicité