Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
7 novembre 2014

Un sentiment plus fort que la peur. Marc Lévy

Bonjour bonjour ! 

 

Je me suis rendue compte que ça faisait un bon moment que je n'avais pas publié dans la rubrique lecture!! Pourtant sur mon bureau s'entassent une vingtaine de livres dont je veux vous parler... 

Aujourd'hui je reviens avec un gros coup de coeur : un sentiment plus fort que la peur de marc lévy.  

Il vient de sortir en poche et môman me l'a offert ! Je l'ai dévoré en 2 nuits !!

 

L'histoire : 

Une nana, Suzie, qui veut rétablir l'honneur de sa grand mère, accusée de trahison pendant la guerre froide. Elle fait tout pour que le journaliste Andrew Stilman s'intéresse à son histoire et l'aide à enquêter. L'histoire date d'environs 50 ans alors pourquoi cela gêne-t-il toujours certaines personnes que ce passé soit remué ? 

Les plus :

C'est du Marc Lévy et je suis une fan quasi inconditionnelle (j'ai eu plus de mal avec les enfants de la liberté et le voleur d'ombres).

On change un peu du registre un peu trop gnangnan qui ne plaît pas à tout le monde pour partir vers un polar (et j'adore les polars).

On retrouve Andrew Stilman qu'on avait laissé entre la vie et la mort dans le dernier livre, après qu'il se soit fait poignardé en essayant de démasqué un méchant en Argentine. Les plus fans d'entre vous retrouveront rapidement notre cher enquêteur à la retraire Pilguez. 

Il y a une partie de l'histoire où tout n'est pas tout beau tout rose, et ça change des histoires om tout se passe tojours bien. 

 

Les moins :

Ca fait peur. c'est une histoire sur fond d'écologie et on se demande si ça va arriver où pas (je suis restée traumatisée du film 2012). Et justement à la fin du livre, l'auteur précise les informations qui sont vraies et celles qui sont fausses. Ce qui finalement en fait un point positif. J'aime quand les auteurs répondent aux questions que je me pose à la page suivante :)

 

Bref, je le recommande vivement !! Si vous aimez Marc Lévy, il vous enchantera. Si vous ne vous êtes jamais lancé, commencez par celui là (si vous êtes plutôt Polar. Si vous êtes plutôt romantique je conseille de commencer par "7 jours pour une éternité" ou "si c'était vrai", livre qui était quand même vachement mieux que le navet qu'ils ont sortis en film). 

 

Bonne lecture et à bientôt j'espère pour une nouvelle présentation. J'ai du Jules Verne en attente, des katy Reich (de la série Bones) et pleins d'autres encore.... !

 

Ps : Un sentiment plus fort que la peur, c'est simplement le courage ! J'aime beaucoup cette définition, j'aime moins d'avoir attendu une bonne centaine de pages pour comprendre le titre ! :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité