Il y a quelques semaines, on m'a donné des sels de l'Himalaya. Ces sels auraient la capacité d'absorber les ondes négatives générées par nos technologies : téléphones, ordinateurs, box Internet et autres... J'y crois ou pas, dans le doute j'en ai mis un peu autour des ordis de la maison et du bureau. Je ne pense pas que ça soit nocif.

Mais on m'en a donné 5 kg... Qu'en faire ???

Un bonzaï ! J'adorais faire des bonzaïs il y a une dizaine d'années.  Et comme je suis d'humeur généreuse, je vous offre le tuto en image ci dessous. Si vous le voulez en format PDF n'hésitez pas à me le demander !

 

Le matériel :

Il vous faut une pince à bijoux , des cailloux et du fil métallique. 

DSC_0144[1]

DSC_0145[1]

 

 

On prend une extrémité du fil, on l'enroule sur un côté de la pierre : 

DSC_0146[1]

 

On retourne le caillou et on croise les deux morceaux de fils :

DSC_0147[1]

 

DSC_0151[1]

 

On tournicote la petite extrémité de fil autour du fil principal et on applatit avec la pince : 

DSC_0153[1]

 

On coupe une vingtaine de centimètre de fil après le caillou. Et on recommence l'opération.

On torsade trois fils ensemble : 

DSC_0154[1]

 

En tout j'ai fait 5 torsades :

DSC_0155[1]

 

Je les ai croisé ensemble pour faire des branches puis le tronc commun puis les racines (encore une fois 5 morceaux de 3 fils) :

DSC_0156[2]

 

Une petite conserve en guise de pot. J'ai enroulé des racines autour d'un gros caillou et j'ai stabilisé avec des cailloux plus petits. J'ai mis de l'eau dans le pot, en espérant que le sel va fondre dans l'eau puis se colait une fois l'eau évaporée. 

 

DSC_0157[1]

Mais le pas de vis de la conserve est moche. J'ai pris une bande de papier de soie (qui emballé un des chouettekits) pour faire un noeud autour du pot et caché ce pas de vis :

 

DSC_0158[3]

 

 

Durée de l'opération : moins d'une heure. 

 

Vous aimez ? Il me reste encore quelques kilos je pense en refaire et peut être les offrir pour les fêtes de fin d'année ! :)