Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
22 janvier 2015

Objectif Kili : Rando 1, le lac des Escarcets

Bonjour à vous, 

IMGP1327

Le Kilimandjaro. Vous vous souvenez que l'année dernière, à peu près à cette période ci, j'ai fait un magnifique séjour au Kenya ? Rhalalala, j'adorerai y retourner !!

Un peu plus près du Kili. En fait, en haut du Kili. 

Donc c'est décidé, un jour je ferai l'ascension du Kili !! Et vu la vitesse à laquelle fondent les neiges, le plus tôt sera le mieux. Idéalement en février 2016. 

 

Oui mais voilà, je suis aussi sportive qu'une tranche de jambon. Une tranche de jambon avec couenne bien sûr ! (bien que depuis 4 mois je fais de l'aquabke deux fois par semaine !!! J'ai gagné en souffle et en endurance mais ma silouhette et la balance n'ont pas encore vues de différence. SI j'arrêtais de manger tous les chocolats qui me passent sous le nez aussi.... BREF.) 

La tranche de jambon (moi, donc) a décidé de s'entraîner pour l'ascension du Kili en faisant des randonnées. J'embarque le Castor dans ma folie (il est aussi intéressé par le Kili ce malade ! ) et on commence la première rando. 

 

Le Var a l'avantage d'avoir une floppée de randos à faire dans des lieux aussi variés que la plaine des maures, les massifs forestiers, le littoral ou encore le Verdon.

Forcément, pour la première, j'ai choisi la plaine. Dénivelé total : 60m. Nan nan, il me manque pas de zéro. :) C'était le premier test : suis je capable de marcher plusieurs heures de suite ? 

Résultat : bof. La rando a duré un peu plus de 4h30 et ma hanche m''a lâchée à partir de 2h. J'envisage de voir un rhumato. 

Dans trois semaines rando au bord de mer. Borme les mimosas. Ca tombe bien, c'est la floraison du mimosas. durée estimée 4h30 Dénivelé : 500m. On entre dans le vif du sujet !!

 

En attendant je vous fais partager le lac des Escacets, situé au centre du Var, à côté de la sortie autoroute du Cannet des Maures (et non pas des morts....)

IMGP3390

IMGP3396

Ci dessous, la retenue des Aurèdes. Ce n'est pas le grand lac, c'est juste un point de vue très sympa au printemps, les zozios et autres bestioles sont nombreux. Ce jour là moins, eux aussi se gelaient les miches.IMGP3397

IMGP3399

 

Alors je ne vous ai pas encore parlé de mon sens de l'orientation aléatoire. Par moment j'ai des fulgurences et je me retrouve très facilement. A d'autres moments, je tourne en rond et je fais des détours pendant des heures. 

Devinez par quoi j'ai commencé ? ...IMGP3400

IMGP3407

Là, c'est un beau champ de vigne que nous n'aurions pas du croisé... Merci le sens de l'orientation, toujours absent au bout de 2h de marche. IMGP3411

IMGP3412

 

Puis le pont romain, qu'on devait bien voir !! Ouf on est au bon endroit !! 

IMGP3418

Si vous regardez bien, vous verrez le Castor sous le pont ;)

IMGP3423

IMGP3424

IMGP3437

 

Le barrage des Escarcets, qui a créée le lac des Escarcets. Le but de cette rando donc. Voir ce panneau fut un des meilleurs instants de cette après midi !! :) 

IMGP3446

IMGP3437

 

Il est laaaaaa ! LE LAC !!!! 

IMGP3449

 

Et le barrage.

IMGP3450

Attention, on NE doit PAS passer par là. " Tu vois où est le sentier?" " Non et toi ?" " Non plus". Bref on est passé au pied du barrage. IMGP3455

 

IMGP3456

IMGP3465

 

Après le lac on a longé le cours d'eau alimentant le lac. Il fait des jolis trous d'eau. 

IMGP3474

IMGP3474

Puis je me suis amusé avec les filtres de l'appareil photo (je cherchais le mode noir et blanc que je n'ai d'ailleurs toujours pa trouvé). : 

IMGP3481

IMGP3482

 

Tout ça pour faire LA photo de toutes mes balades 

IMGP3484

 

Puis une dernière ligne droite pour retourner à la voiture. Longue ligne droite. Qui semble sans fin après nos 4 heures de marches... IMGP3496

 

Le lendemain j'avais aquabike. Il m'a fallu deux jours pour que mes mollets reprennent leur forme initiale (flasque, forcément ;) )

 

A bientôt pour de nouvelles aventures 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle aventure ! Finalement, une tranche de jambon c'est plutôt très sportif ;) Pour voir de si jolis endroits, je comprends ta motivation.
Publicité