Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
27 septembre 2012

Chèche ? Chiche !!!!

Bonjour madame de la mercerie !!!

J'ai vu partout sur le net, mais particulièrement chez Chous d'iris et un autre blog dont j'ai perdu le lien... des chèches, des châles, des écharpes triangulaires....Appellez les comme vous voulez, mais le résultat c'est que j'en voulais un(e) !!! 

 

chèche chou d'iris

Regardez moi cette merveille ! 

 

Bref, Bonjour madame de la mercerie, je voudrais du fils, doux, soyeux et brillant mais pas trop trop cher (vu le pourcentage de mon salaire que je laisse chez vous, madame de la banque râle). Je suis repartie avec deux pelotes de LAMMY Yarns, qualité Champion, colori mouchetté marron. 

Je voulais plutôt des tons beiges mais le choix était limité. La matière me plaisait, les couleurs étaient dégradé de marron ou dégradé de bleu (j'ai hésité, de la couleur en plein hiver c'est bien aussi. Oui mais mes pulls sont marrons. Bon ok pas bleu) ou dégradé de rose. Et là, le rose, c'est hors de questin. Je fais une allergie !! Je ne porte jamais de rose !! J'en intègre petit à petit dans mon quotidien (mon déo est rose) mais ça ne va pas plus loin. Du coup, mon choix était fait, j'ai pris du dégradé marron. 

 

Oui mais, comment on fait un chèche ? Je cherche sur le net, je vois pleins de modèles super mignons, mais aucun tuto. 

Pas grave j'improvise !!!! 

Euuuuuuuh ................Alors on va faire une chaînette et on va réduire un peu à chaque rang pour faire un triangle. Alors la longueur, ça serait cool que ça pende bien de cahque côté après l'avoir mis autour du cou !!! Donc je me retrouve avec une chaînette d'un bon mètre cinquante. Premier rang en mailles serrées pour donner un peu de formes. Et mon point après ? Arf, un truc ajouré ? Ok ! Une bride, une maille en l'air, je saute une maille serrée et je recommence  C'est long des rangs d'un mètre cinquante... A chaque fin de rang, "j'oublie" de faire les mailles en l'air, histoire de diminuer. 

Et au bout de quelques rangs je trouve que ça diminue peu. Du coup à chaque début et fin de rang je saute une maille. Et là ça diminue bien, et régulièrement (c'était ma hantise). 

 

Et voici le résultat ! 

DSCN1629

Porté ! 

DSCN1619

Les petits pompoms ! 

DSCN1630

Le point vu de plus près :

DSCN1631

La bordure. J'ai fait deux rangs en mailles serrées pour rigidifier le tout. 

DSCN1633

 

J'suis contente, j'ai mon CHEEEEEECHE !!! :p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ton chèche est très réussi avec de jolies couleurs, un grand bravo !!!!
P
mdr oui, rose sur fond rose en plus XD
K
UN HOMME !!!! UN HOMME SUR MON BLOG !!! Exceptionnel !!! <br /> <br /> Merci Pedro pour ce gentil commentaire !! <br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais faire un PS : <br /> <br /> Dans mes efforts pour intégrer le rose, j'ai oublié que j'écris en rose sur ce blog ^^
P
Super article ! Bon, okay, je serais incapable de le faire, mais je trouve que t'as maniere de partager ton experience donne vraiment envie !
K
Merci ! C'était une promotion donc je ne sais pas s'il lui en reste mais éventuellement c'est envisageable.<br /> <br /> Après j'ai du mal avec l'idée de faire deux fois la même chose alors qu'il y a tant de modèles à faire !!! Môman voudrait un gilet pour cet hiver.
Publicité