Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
20 février 2017

DESTOCK-CAL

Hello ! 

 

Je pense qu'on a toutes (si jamais des messieurs sont concernés, faîte moi signe,^^) le même problème : l'accumulation de pelotes. Qu'on soit tricot ou crochet, activité occasionnelle ou assidue,  on se retrouve toutes avec des pelotes planquées rangées de partout !!

pelotes roulées

Que celle qui n'est pas concernée par une des situations ci-dessous lève la main !

- il vous reste une demi pelote (ou une pelote et demi^^) du dernier projet achevé (pull/écharpe/bonnet/couverture...);

- Tata Odette vous a refilé son vieux stock de pelotes qui grattent "parce que tu comprends avec mes yeux/doigts.genoux (Ah bon tu tricotes avec tes genoux???) je ne peux plus tricoter autant qu'avant..." Et quand vous passez boire le thé à l'improviste vous la voyez se faire un magnifique pull en cachemire tout doux...

- Les pelotes okazou "oh c'est au cas où je voudrais me lancer dans X (mettre le projet totalement irréaliste de votre choix)

- les bonnes affaires "nan mais des pelotes à ce prix là c'est trop une bonne affaire!!". On le rappelle, la vraie bonne affaire, la vraie éco-nomie-logie, c'est la chose inutile qu'on n'achète pas... Parce que certes 20€ c'est pas cher mais c'est déjà trop cher pour nourrir les mites/mythes* (* revoir le point précédent...).

- Vous appliquez la technique de la dispersion. Si l'Homme qui cohabite dans votre jungle de laine ne voit que des petits tas de pelotes, il aura moins peur que s'il tombe sur le stock complet d'un coup. 

pelotes alignées

Allez, un peu de calcul maintenant : 

- Cmbien avez-vous de pelotes entammées ? 

- Combien avez-vous de pelotes sans projet défini ? 

- Combien avez-vous de pelotes pour un projet qui ne se fera pas avant quatre siècles (temps estimé pour finir tous vos en-cours) ? 

 

Si vous ne vous êtes reconnue dans aucune des situations ci-dessus : laissez-nous vos coordonnées pour une interview, vous êtes une exception !!

Sinon, pour toutes les autres, vous avez juste une fibre créatrice plus développée que le nombre d'heures disponibles dans une journée. 

C'est bientôt le printemps et c'est l'occasion d'un grand ménage. Il paraît que de ranger permet de mieux se canaliser et donc de créer encore plus et mieux !!! Il paraît... 

mouton pelote

Bref, c'est pour toutes ces raisons que je vous propose le DESTOCK-CAL ! 

Le but : DESTOCKER. (ouais j'sais, je suis la reine du jeu de mot

Les règles du jeu : aucune. Vous n'êtes pas obligées d'aimer ma page Facebook. (Mais au cas où : CLIC CLIC ). Vous n'êtes pas obligées de participer à chaque session. Vous n'êtes pas obligées de suivre un projet commun ou un code couleur. Rien. aucune règle. AH SI ! Vous n'avez pas le droit d'acheter des pelotes !!!

 

 

L'idée générale c'est de tricoter ou crocheter (ou coudre si vous voulez finir le stock de bouts de tissus) un carré par quinzaine (du 1er au 15 et du 16 au 28/30/31 du mois) (histoire d'avoir encore du temps pour finir le tas monstrueux d'en-cours planqués sous le lit). 

Je vous présenterai un de mes carrés par quinzaine en alternant des points au crochet et au tricot. Vous n'êtes pas obligés de suivre mes carrés. Pas de taille standard non plus, ça dépendra de votre projet.

Vous pouvez réaliser l'objet de votre choix : sac/ coussin/couverture/doudou/ tapis... Si vous faîtes un pull avec toutes vos fins de pelotes ça risque d'être moche particulier, offrez le à Tata Odette.

 

Sur ma page Facebook, je vous publierai un album avec des suggestions de projet. J'ouvrirai également un album par quinzaine pour que vous puissiez publier vos avancées. Pour celles qui n'ont pas Facebook, vous pourrez mes les envoyer par mail et je publierai un autre album sur ce blog (si la technologie le veut bien...)

 

Alors, qui est partante ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ça tombe bien, je voulais faire un peu de vide... :)
K
Merci de votre participation et merci de relayer ce CAL 😊
P
C'est posté chez moi ! Nananère... ;)
P
Bien sûr, c'est prévu que je relaie l'info ! Je suis un peu en retard... Ah bon ? C'est bizarre ! Mais je vais jouer, promis !
M
Je trouve ton idée excellente et je ferai suivre sur mon blog 😊
Publicité