Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
7 décembre 2012

Cot cot !

Vous le savez, à la maison il y a moi pôpa môman le chat et ...les poulets ! Et je suis folle de mes poulets. Les mauvaises langues diront que ce ne sont que des stupides bestioles. Moi je vois une hiérarchie, des couples et une vie sociale organisée. Je vois même un élan d'affection quand elles me voient alors que les mêmes mauvais langues diront qu'elles attendent simplement de voir si je ramène à manger. 

Mais dans le lot, il y a des copines qui savent que je suis simplement folle et qui m'acceptent avec cette tare. Et même que pour mon anniversaire, la copine elle m'offre un livre sur les poules. 

DSCN2252

Quand je l'ai lu (tous les midis à la cantine du travail, imaginez ma réputation maintenant... ^^) j'ai été imédiatement emballée. Déjà, j'ai trouvé plus folle que moi. Ensuite parce que sa façon de raconter le quotidien de ses poules rend passsionante la vie au poulailler. Et surtout parce que je me suis marrée du début à la fin !!!! 

 

 

Voici quelques exemples de phrases ou extraits qui m'ont fait rire . 

"Le spectacle de ces grosses mémères en jupons se précipitant vers moi dans une course chaloupée, les yeux exprimant toute la gloutonnerie du monde, s'imaginant que je leur apporte quelques menues croûtes de fromages ou de coquillettes trop cuites, ne me lassera jamais."

"Elles n'ont pas besoin qu'on les emmènent en promenade, ni qu'o leur brosse le pelage quotidiennement pour avoir l'air présentables, ni qu'on joue avec elles pendant deux eures pour conserver leur équilibre psychologique, i qu'on leur fasse faire de l'exercice pour ne pas devenir obèses, ni qu'on les emmèe déféquer au bout de la rue..." 

"Comme disent les sénégalais, avoir des poules, c'est moins cher que gratuit."

"Et à la différence des autres animaux qui ne produisent que de la crotte, la poule, ele, dans sa suprème bonté, produit des oeufs."

 

 

Je conseille fortement ce livre aux amoureux des poules mais aussi à ceux qui ont des poules juste pour avoir des oeufs. C'est plein de bons conseils. 

 

Et pour finir je vous montre quelques récentes photos pour montrer comme elles sont belles mes poulettes !!! 

DSCN2230

DSCN2234

DSCN2237

DSCN2246

DSCN2247

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité