Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
8 juillet 2012

Nouveau projet !

Il paraît que les parisiens n'ont jamais été sur la tour Effiel. Les cordonniers sont les plus mal chaussés. Et les varois ? Bah ils n'ont jamais visité le Var non plus ! Pourtant le Var c'est un concentré de beauté ! La mer et la côté à Fréjus Toulon ou St Tropez ! Les îles D'hyères ! Mais aussi les beaux massifs forestiers qui résistent aux incendies ! Les Maures ! L'Esterel ! Et le haut Var ! Avec ses villages de caractère, ses activités artisanales telle la céramique, et ses fameuses gorges du Verdon ! AAAHHH LE VERDON ! *soupirs*

Bref, j'ai la chance d'habiter un superbe département où les paysages sont variés et je n'ai jamais pris le temps de le visiter. Lorsqu'avec Super-Patate on a fait ce constat on a eu deux choix : soit on déprimait soit on se bougeait ! 

Option 2 : on bouge ! 

Quand tout à coup, je tombe sur une carte merveilleuse à l'office de tourisme (après que le monsieur m'ait prise pour une touriste alors que j'habite le même village depuis toujours) ! Cette carte recense chaque ville et village (normal, c'est le but d'une carte me diriez vous) mais elle ajoute des petits logos à côté de chaque pour dire ce qui est intéressant ! Je l'adore ! La voici même si vous n'allez pas y voir grand chose  : 

PICT0996

Je lance le projet VAR TROTTER TOUR ! 

Je vous propose de faire un tour sur ce site si vous devez venir dans le Var (ou si vous y êtes déjà d'ailleurs) : http://www.visitvar.fr 

Ps : les logos indiquent le activités style sports nautiques, équitations ou musées

Et à bientôt pour un compte rendu de nos expéditions ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Effectivement c'est des noms qui me parlent bien !! Si tu descends voir ta cousine de Carnoules on pourra organiser une rencontre aussi :)
B
Outre le Verdon, j'ai déjà été à Porquerolles et en camping dans l'arrière pays varois ; j'ai un ami qui habite à La Garde à côté de Toulon, on a déjà été chez lui. Une de mes cousines a habité à St-Mandrier... et maintenant elle est à Carnoules... Tu vois, je connais pas mal ton département finalement...<br /> <br /> Bises
K
on pourrait un jour organiser une rencontre (on se présenterait nos créations en vrai ^^ ) :)
G
Et bien je vois que l'on habite pas très loin l'une de l'autre, moi je suis dans les Bouches du Rhône. <br /> <br /> Mais il m'arrive souvent de faire un tour à Fréjus et St Raphaël car j'y ai de la famille et des amis. <br /> <br /> Peut être qu'un jour on s'y croisera cela serait sympa ;) car j'ai toujours l'impression que les copinautes de la blogosphère sont toujours dans le nord.<br /> <br /> En tous cas, j'adore tes projets de vacances et ai hâte de lire tes aventures.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
K
effectivement c'est à à-peu-près 1h de route (voir plus quand il faut traverser Toulon!) <br /> <br /> Je ne connais pas tellement ce coin là, je suis plus dans le centre var, mais si vous cherchez quoi visiter je conseille fortement les îles d'Hyères (Porquerolles etc. ...), il y a des bateaux navettes régulièrement et au départ de plusieurs ports et c'est sympa d'y passer la journée avec un pique nique sur la plage ou dans les forets. Sinon bien sûr un petit tour à St Tropez (il y a aussi des navettes par bateaux, plus rapide que les bouchons en voiture) pour visiter ce village et son magnifique port. Il y a d'ailleurs des promenades dans la baie à faire. <br /> <br /> Bref, bonnes vacances ;)
Publicité