Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
28 octobre 2012

mon premier tricot

Mes premiers pas,  mes premières dents.... Et mon premier tricot !!! 

Je suis une fana de crochet. Ca me plait, c'est joli et je comprends. Mais voila, le tricot, ya deux aiguilles donc c'est deux fois plus compliqué pour mon neurone...

Seulement, tous ces beaux modèles, ces textures, écharpes bonnets pulls et autres  me donnent envie ! J'ai eu le déclic, je me suis armée des fameuses aiguilles effrayantes et on se lance !!! 

Ca c'était en théorie. En pratique, dimanche après midi, môman et moi nous promenant sur un marché et paf un stand de laine !!! Avec la laine pour les écharpes à volants. 

Moi : "ah c'est beau ça, c'est con que je sache pas le faire"

La madame : " Oh mais c'est tout simple ! je vous montre"

Moi " môman, tu sais tricoter retiens bien tu me montreras à la maison"

Môman " euuuh .... ouais"

 

Et de fils en aiguilles (^^) nous voila dimanche soir aiguilles sous les bras. En deux soirées télé (parce que je suis très trs lente quand j'apprends quelque chose) j'ai réussi à la faire, ma première écharpe à volant !!! 

 

 

Question : Est ce que vous les trouvez super courte aussi, ou j'ai loupé quelque chose ? 

 

Voici le chef d'oeuvre : ^^ 

 

DSCN1779

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bientôt je présenterai une rouge malheureusement trop petite que je transformerai en col, une noire pour l'anniv d'une copine et une bleu pour le noël d'une autre !!
G
elle est superbe cette écharpe ! je n'ai encore jamais testé le tricot avec ce type de laine, le rendu est joli :)
Q
Bonsoir<br /> <br /> En voyant l'écharpe ma fille vient de me dire qu'il faut entre 2 ou 3 pelotes pour faire une belle et longue écharpe .... surtout avec ce genre de maille et je suis d'accord avec elle puisque nous en avons réalisé pas mal !!!! La pelote doit faire au minimum 100gr.<br /> <br /> Nous , on fait entre 8 ou 10 mailles ça suffit largement ....<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> Pat
Q
Bonjour, je viens de faire un petit tour sur votre blog que je ne connaissais pas, et ma fois il est fort interessant !!!!<br /> <br /> Pour l'écharpe froufrou, normalement elle doit mesuer 120 cm à peu près !!!! pour une première elle est réussie<br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> Pat
Publicité