Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
31 janvier 2013

Petit point

Bonjour ! 

Avec la nouvelle année, pleins de projets ! Des défis plein la tête. Du coup, une nouvelle catégorie : Petit point. 

Le dernier jour de chaque mois, je vais faire le point sur mes en cours et mes projets. 

 

En ce moment sur mes aiguilles : 

Une écharpe à volants. Encore une ! Celle pour l'anniversaire de la môman de super patate (ça tombe aujourd'hui d'ailleurs !). J'ai jusqu'à vendredi après midi pour la finir et la livrer. Ce soir, je mets une série à la télé et je la termine. Demain midi je fais les finitions et hop ! un en-cours de moins (et probablement un article pendant le week-end ^^ )

 

En ce moment sur mon crochet :

Un gilet de la colletion Crochet facile. Point chevron. Très long. TRES TRES TRES TRES LONG !!! J'ai fini les morceaux, j'ai rattrper les morceaux (c'est plus estéthique si les manches sont de la même longueur lol ) j'ai tout assemblé. Mais. Parce qu'il y a toujours un mais. Mais il est trop grand (et même si je fais la bordure qu'ils disent, ça restera trop grand à l'encolure.). Il faut donc que je rattrape les dégâts. Ca vient probablement du fait que j'ai utilisé un crochet 4 à la place du 3.5 (je voulais la taille au dessus de ce qu'ils proposaient). Ce week-end je me pose et je tente de finir ce projet commencé en octobre je crois !!!!

 

En ce moment dans les collections :

J'ai reçu les n° 100/101/102/103 de la collection Crochet facile. J'ai donc environ 90 petits carrés qui attendent sagement d'être crocheter pour faire le plaid.

Dans la collection Bergère de France, j'ai un retard énorme aussi. Je crois que je suis dans les numéros 40 environ et j'ai 4 ou 5 carrés de fait. 

Dès que j'ai terminé les urgents (l'écharpe pour vendredi et le gilet pour ce week-end) je me remets à mes petits carrés (ça sera l'occasion de vous montrer quelques photos sur le blog.)

 

En ce moment dans les défis :

Patty crochète  a lancé un défi : faire tous les points que l'on connait pour avoir un grand plaid (voire probablement plusieur) avec que des carrés différents. Chouette je me suis dit ! Je voulais faire la même chose quand j'ai découvert dans la collection Crochet facile la catégorie "Tous les points". Ok je me lance. Ca, c'est la théorie. Concrètement elle en est au 4ème (ou 5ème ?) point et j'ai fait aucun carré..... Je suis une très mauvaise élève et pareil, ce week-end si j'ai le temps ou alors les soirs de la semaine prochaine, je rattrape tout ça ! Si vous souhaitez vous lancer dans de défi aussi (en sachant que tous les carrés ne sont pas obligatoires), il faut faire un petit tour par !

Mais trouvrant que je n'ai pas assez de retard, j'ai dit oui je me lance aussi dans le DEFI2013 de Gazouillis et Compagnie ! Le but, tricoter un ouvrage en aveugle et ne voir ce que c'est qu'à la fin. On suit les explications puis on verra bien :) Très beau principe, et heureusement pour moi, la phase en cours n'est que les inscriptions ! Suivez le lien pour participer à cette aventure ! 

 

En ce moment dans mes projets : 

Dans les deux collections que j'ai vu, il y a énormément de modèles que j'ai mis de côté pour les faire. Je vais attendre un peu avant de me relancer dans du vestimentaire !!! Vu le résultat du gilet....

Mais un pouf arlequin qui me fait de l'oeil (au crochet), quelques peluches qui me plaisent aussi sur différents blogs, et un livre sur les plantes et animaux  au crochet qui ne demande qu'à être ouver t (j'ai déjà tester une marguerite, c'est mignon). 

 

En ce moment sur ma table de nuit :

Une cinquantaine de livres m'attendent. J'en ai lu déjà 3 (donc le Marc Lévy que je vous ai présenté, les deux autres ne vont pas tarder à arrvier sur le blog :) ) . Et j'ai entamé un Harlan Coben. Très passionnant (et que j'ai hâte de terminé dès que j'aurai fini l'écharpe). Une histoire en rapport avec la recherche d'un médicament contre le Sida. Qu'il a écrit à ses débuts, il y a environ 20 ans je crois. Et qui est malheureusement toujours d'actualité. 

 

Voilà le Petit point dans mon monde. Sachant que je vais regarder les projets que je veux vraiment faire cet année pour acheter toute la laine nécessaire pendant les soldes :) (mais où vais je la ranger, c'est une autre histoire ^^ )

 

 

Bonne journée à tous et toutes !! 


PS : Dans la liste des en-cours j'ai oublié sur ma MAC : des pochettes pour ranger les crochets et les aiguilles. Et dans les projets tà très court terme, des flocons de neige à faire avec les fils DMC

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien tu as de quoi faire !!!<br /> <br /> cette année j'ai instauré une rubrique lecture sur mon blog avec un système d'échange de livres pour celles que ça intéresse...<br /> <br /> Bon week-end et à très vite pour tes encours
Publicité