Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
5 février 2013

Cyanure

Non, je ne tente pas de vous empoisonner ! C'est le titre du dernier Camélia Läckberg. 

Elle est suédoise et a écrit une série de romans policiers PASSIONANTS. Elle fait partie de mes préférées !! Son talent pour nous emporter dans son histoire est immense, à un point qu'elle m'a donnée envie d'aller visiter la Suède. Quand on commence un de ces livres, on ne le quitte plus. Si on est obligé  de l'arrêter (par exemple on s'endort dessus à 3h du matin ^^ ), l'histoire ne nous quitte pas pour autant. Ca vous le fait vous, de repenser au roman que vous lisez, hors contexte dans la journée au travail par exemple ? 

Celui ci est axé sur l'un des policiers de sa célèbre série, le petit jeune, le bleu. Il est invité à passer le week-end sur une île dans un chalet d'hôte, dans la famille de sa copine. Le grand père est un riche industriel, parti de rien qui s'est construit un empire et qui vient de prendre sa retraite. Il a eu deux fils qui ont chacun deux enfants. Toute la famille qui ne se voit que pour faire plaisir à papy et se battre pour l'héritage. 

Le repas commence, papy harcèle un peu chacun pour savoir ce qu'ils ont fait de l'argent qu'il a investi pour chacun, l'ambiance est sensible quand soudainement le grand père s'écroule. Le policier ne peut constater que sa mort, et sent une odeur d'amandes douces synonyme d'empoisonement au cyanure. 

Commence un long week end de tempête de neige, un huis clos où chacun se soupçonne. Des rebondissements au bon moment et une fin à la hercule Poirot font de ce livre rapide à lire un vrai plaisir. 

 

Et démontrent encore que les suédois passent maîtres dans le domaine du polar !!!

 

 

cyanure

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui ! Quand un livre me plait j'ai des fois hâte de pouvoir y replonger et j'y pense toute la journée !<br /> <br /> Celui ci me fait penser a un film vu récemment mais comment s'appelait'il ??? Mystère !
Publicité