Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
4 mars 2013

Encore un défi

Je n'y peux rien, je suis une addict au défis !!! Le DEFI2013 de Gazouilles et CIe (j'ai acheté la laine après avoir perdu le tirage au sort ^^), les petits points de pattys (j'en suis toujours à 2 ou 3 carrés au lieu des 8 donnés), l'amigrumi de Mesperlutten (fini, il ne lui manque plus qu'une photo, vous aurez bientôt un article là dessus).

Et aujourd'hui je vous propose de rejoindre la pge Facebook de Chouette kit qui propose un plaid en granny pour la fête des mères. Il faut faire à minima 96 granny (un par jour du début du défi jusqu'à la fête des mères), aucune contrainte de couleur de formes ou de dimensions. 

J'ai, il n'y a pas très longtemps, acheté plusieurs laines, de la Katia promo fin en majorité, pour avoir plusieurs coloris et pouvoir faire des fleurs papillons et autres habitants du jardin. Vous ne les avez pas encore vu ??? Normal, je ne m'y suis pas encore mise (voir le futur article sur le point de février ^^) .....

Mais toutes ces couleurs m'ont décidée à me lancer pour ce nouveau défi, je fais des grannys de 10cm de côté, modèle basique tiré de la collection Crochet facile (bon, ok, j'avoue....je ne me souvenais plus comment on les faisait ces fameux grannys ^^). Chaque carré a une couleur différente. Je ne pense tout de même pas avoir 96 couleurs différentes dans mon placard (j'aime stocker mais pas encore à ce point là !) donc je verrai plus tard selon l'avancement si je refais les mêmes couleurs et comment je les disposerai. Je vais faire 16 lignes de 6 carrés pour avoir environs 60 par 160 cm, histoire que ça couvre bien les petons en automne (en hiver je prends direct ma couette dans le canapé ^^). Je vais probablement rajouter une bordure pour tenir le tout. J'ai même pensé à laisser un bon morceau de fil dépassé de chaque carré pour faire les coutures et surtout SURTOUT avoir beaucoup moins de fils à rentrer (je m'enquiquine à choper le début du fil dans le premier tour du granny pour ne pas avoir à le rentrer plus tard, ça doit être ça qu'on appelle l'expérience ) !!!

 

Hier j'en été à 7 couleurs. Ooui, je triche je prends un peu d'avance. Mais je me connais, et je pense que vous me connaissais aussi, je commence et après je "mets de côté" (comprendre oublie franchement) et je suis à la bourre pour finir dans les temps. Du coup, j'ai calculé que je mettais 20 min par carré (d'où le choix de petits carrés ^^) et j'en fais plusieurs quand je suis lancée. 

 

Voici une photo pour montrer mon avancement.

 

DSCN3011

Par contre j'ai un petit soucis. Et là votre expérience peut me servir. Comment fait-on une couture invisible ? 

Et en allant chercher le lien de la page Fb qui propose ce défi je tombe sur ce lien ICI qui explique comment assembler des grannys sans avoir à faire de couture !! C'est mignon !  

 

 

Si vous aussi vous voulez participer à ce défi, direction la page Facebook ICI !!!

 

A très bientôt avec encore et toujours de la lecture, un peu de crochet (pour une fois que j'ai fini  un défi dans les temps) et un point sur le mois. 

 

Bonne journée ! :) 

 

 

PS : c'étit un article pogrammé, d'où quelques incohérences.... Mea culpa ! Aujourd'hui j'en suis à 22 carrés, j'en ai 16 unis et après je joue avec deux ou trois couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ces teintes sont très belles, mais même si ce défi est très sympa, je n'aurai absolument pas le temps de le faire. Dommage.
Publicité