Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
3 juin 2013

Petit Point

Mais !! Je suis une vraie tête de linotte !! J'ai encore failli oublier le petit point du mois sur mes en-cours !! Déja que le mois dernier je ne l'ai pas fait . Mais en même temps j'étais  concentrée sur le challenge chouette kit, il n'y avait pas grand chose à dire. (la bonne exuse ^^ comme si j'étais capable de ne faire qu'une chose à la fois !!) 

 

Sur mes aiguilles : 

Ca y est, c'est officiel, je me suis mise au tricot ! (Pourquoi j'ai toujours l'impression que cette phrase fait hyper ringard alors que c'est une grande victoire pour moi !! )

Je vous avais parlé au début de l'année du défi2013 de gazoullis&cie ? Bon, nous sommes à la moitié de l'année 2013 et enfin je l'attaque. Oui, trois mois après que les autres participantes aient fini. Donc, le coup de tricoter à l'aveugle sans savoir le modèle c'est loupé. Mais ça reste un vrai défi pour moi qui ai jusqu'à maintenant 3 carrés de la collection BdF comme ouvrages aux aiguilles. Alors quand j'entends parler de point de riz, de surjet et autres mots franchement bizarres (parce que mon point de riz ressemblait à un plat de pâtes trop cuites (j'ai un humour pourri^^)) je prends une boîte de dolipranne et je cours sur la page B.A.BA de Gazouilles&cie (je suis gentille je vous mets le lien ici). Outre une talentueuse tricoteuse, outre une créatrice de modèles magnifiques (j'aurai envie de faire des bébés juste pour les habiller de ses magnifiques gilets), c'est aussi une fabuleuse prof ! J'ai juste eu un peu de mal avec le passage du fil sur le point de riz. Mais je persiste, j'attaque les diminutions et peut être que dans quelques semaines vous aurez des photos ^^

 

Sur mon marteau:

J'adore ce chapitre bricolage !! J'ai refait ma chambre pendant ma semaine de congés fin avril (et je n'ai fait que ça de la semaine d'ailleurs). J'ai détapissé, j'ai poncé, j'ai nettoyé, j'ai sous couché et j'ai peinds les murs. Dans un vert d'eau amande (j'aime les couleurs sur mesure :) ) J'ai bougé tous les meubles (en foutant la moitié dans les autres pièces, c'est le secret pour agrandir l'espace^^). Et j'en suis à trier et ranger tout ce que j'ai amassé en 10ans. Je ne vous raconte pas le bordel !! Mais ça y est je progresse, on voit à nouveau le sol dans ma chambre ! 

Je vais vous faire un petit article pour vous montrer l'avancée, même si j'ai encore beaucoup d'idées d'aménagement pas encore réalisées. Je dis ça, mais je ne vous ai toujours pas fait l'article sur le nouveau poullailler. ^^

 

Sur ma machine:

Oui, je l'ai ressortie et dépoussiérée ^^ C'est l'avantage du nouvel aménagement, je me suis fait un petit établi sur lequel elle peut rester en permanance. 

J'ai honte mais il faut que je vous montre, ça me donnera peut être l'impulsion nécessaire...

DSCN4123

Ceci est ma caisse de "à finir". Ca va de 3 fils à rentrer sur un ouvrage à 4 coutures à reprendre. Mais ça s'entasse plus que ça n'avance. Ce matin j'ai enfin fait l'ourlet de ma nappe pour le salon de jardin. faut dire que c'est la première fois de l'année qu'on mange dehors...
Il y a aussi des modèles commencés mais j'avais fini...

 

Sur mon crochet:


J'ai donc fini le plaid challenge chouette kit ! (oui, je vais vous en parler pendant encore au moins 3 mois ;) ) . Mais il reste toujours le doudou entamé qui n'a pas bougé d'un point. Il reste aussi la housse de pouf. Que je viens de reprendre et qui donc avance. Mais ce n'est pas demaine que je vous montrerai les photos du fini !! Mais pour commencer je vous montre où j'en suis.

DSCN4117

Les augmentations sont finies :)

DSCN4118

Mon magnifique anneau marqueur ^^

DSCN4119

Et ça, c'est la hauteur totale du pouf. 45cm. A 0.5 cm le tour, il me faudra 90 tours. A 20 min le tour, il me faudra 30h de travail pour le finir. Même si je me motive 2h par jour, il n'y aura rien avant 2 semaines. Etant réaliste, je vise plutôt la fin du mois. :)

 

Et à côté de tout ça, j'ai commencé un nouveau truc :) pas drôle sinon. C'est simple rapide et transportable (donc tous les midis à la pause je crochète^^). Je me suis lancée dans les cotons démaquillants bio. En coton. Donc réutilisable et lavables en machine. Parce que si on compte 2 cotons par jour par personne (en étant peu maquillée), sur une semaine on consomme chez nous une trentaine de ces petits cotons jetables. C'était la minute bio ;). Me reste plus qu'à enchaîner sur une corbeille en coton assorti au carrelage pour stocker mes cotons bio dans la salle de bain :) 

 

Sur ma table de nuit:

Sherlock Holmes. Et rien d'autres. Parce que j'ai tout foutu dans la bibliothèque du salon :) 

Et j'adore Sherlock Holmes :) Le talent de l'écrivain pour tous ces dénouements si simples et pourtant loi d'être évidents !!! Mais je garde tout ça pour l'article sur le bouquin :) 

 

 

Voili voilou ! A très bientôt, en espérant avoir fini beaucoup d'en-cours :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité