Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
30 novembre 2013

Cheminement d'une idée

Il y a quelques temps, j'ai fait le salon CSF. J'y ai acheté l'Almanach 2014 des loisirs créatifs, des éditions Le temps apprivoisé, dont avait parler Abracadacraft. 

Cet almanach est devenu ma bible ! Au fil des pages (oui, je le parcours avant la date ^^ ) il y a quelques noms de blogs et créatrices à suivre. Il y en a plusieurs que je connaissais déjà dont Tournicote... à cloche pied !

Oui mais tiens, ça fait un moment que je n'ai pas été la voir ! Zou un petit tour et la ! Que vois-je ???? Le plaid de mes cauchemars rêves ! Je l'avais repéré l'année dernière, il m'avait mis en échec et j'étais passé sur le plaid défi des chouettes. (allez voir les articles d'avril et mai ! C'était le défi pour la fête des mères^^) 

Ce plaid, c'est un simple assemblage de losanges. Qui donne une sacrée illusion d'optique ! 

Ni une ni deux, je lance un sos dans les coms pour savoir "mais comment on réalise ce fichu plaid ??? :'(  ". Et j'ai eu une réponse (c'était noel quand j'ai ouvert ma boite mail ! ). J'ai fait une recherche "vasarely blanket" sur google et hop pleins de photos et d'articles ! D'ailleurs, faites la même recherche, vous verrez tous les beaux résultats qu'on peut obtenir ! 

Je repère le blog d'Isabelle Kessedjian (pardon si je l'ai mal écrit^^) qui à un lien vers le blog original qui a proposé ce plaid en défi crochet. Un défi crochet ? Pourquoi ça ? Je parcours son article, je trouve le tuto (le graal !!!) et en le lisant je vois qu'il y a plusieurs dizaines et même plusieurs centaines de losanges à réaliser . Je comprends mieux la nécessité du soutient des copinautes. M'en fou, je tente quand même en solo ! Warrior !! 

 

D'ici quelques temps (expression parfaite à placer quand on ne sait pas si on doit dire quelques jours ou semaines, j'ai l'espoir pour quelques jours, mais me connaissant, ça sera quelques semaines...), bref, d'ici quelques temps vous verrez sur ce blog se reproduire des losanges ! Et vu que je ne sais pas encore quel dégradé de couleurs choisir, je pense commencer avec des coussins de plusieurs couleurs puis me lancer sur la couverture :) 

 

En attendant voici le blog originel : http://www.leblogpurple.com

Et une photo du résultat : 

Vasarely blanket

Vasarely blanket (1)

 

Et vous, des gros projets en ce moment ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité