Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
16 février 2014

saint jacques et sa fondue de poireaux/carottes

Un petit peu de cuisine, ça faisait longtemps ! Et puis mon appareil photo a une option "aliments", il fallait que je la teste ! 

Cette recette, ça fait un petit moment que je la fais et j'en suis à chaque fois enchantée ! C'est bon, simple et rapide à faire et ça fait une entrée qui épate pour un repas un peu chic ! Bon, financièrement, les saint-jacques c'est toujours assez cher ! Bien que cette recette puisse se faire avec des saint jacques congelées (souvent moins chères que les faîches)

 Première étape : 

On fait dorer les saints-jacques à a poële, des deux côtés. 

IMGP0199

 

On coupe en fins batonnets les carottes et les poireaux. 

On retire les saint-jacques du feu et on y mets d'abord les carottes puis es poireaux 5 min après. On fait cuire les légumes. 

IMGP0201

 

Quand ils sont cuits, on remets les saint-jacques, on ajoute un petit pot de crème fraîche, on mélange bien le tout. Sel et poivre.

IMGP0203

 

On soigne la présentation, je les sers dans des mini cocottes :

IMGP0207

 

Et maintenant, dégustez !! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité