Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
3 octobre 2012

Une larme m'a sauvée

Témoignage poignant et histoire vraie d'une femme atteinte d'une maladie inconnue et de son calvaire. 

A la veille du 14 juillet ,elle est prise de violents maux de têtes. L'hôpital, les urgences pendant des heures et plusieurs examens pour finalement ne pas connaitre la raison de cette migraine. Les médecins la plonge pour deux jours dans un coma artificiel. Ou mais voilà, elle ne se réveille pas. En apparence. Parce que sous ses yeux fermés, elle est présente. Elle entend tout. Elle sent tout, même quand les médecins lui torde un téton pour prouver à son mari qu'elle n'est plus là, qu'elle ne sent rien et qu'il faut la débrancher. 

Puis un jour, lorsque sa fille lui parle, elle verse une larme. Son corps commence enfin à se réveiller et arrive alors la longue période de rééducation, étape après étape. Réapprendre à manger, parler, marcher, comme un nouveau né mais à l'âge de 50 ans. 

 

Ce livre, c'est son témoignage, non pas contre la médecine et certains médecins qui l'ont condamnée trop tôt, mais pour faire avancer la médecine, prévenir les gens , sur cette maladie (une dégénérescence de la myeline, la gaine qui entoure les nerfs) rare mais fulgurante. 

 

C'est poignant, à chaque page on se bat avec elle pour vaincre le coma, la prison de son corps et gagner chaque petite étape.

Je le recommande, ne serait-ce que pour faire avancer son projet de faire connaitre cette maladie.

une larme m'a sauvée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité