Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kouchka crée
14 novembre 2014

le tour du monde en 80 jours. Jules Verne

Un classique de la littérature francaise que je n'avais jamais lu. L'histoire d'un homme assez mystérieux, très regulier dans son quotidien (limite barbant) qui va casser sa routine avec un pari saugrenu, surtout pour l'époque. Nous sommes en 1872 et Phileas Fogg décide de faire le tour du monde en 80 jours. Mais la veille de ce pari et de ce depart improvisé il y a eu un braquage important dans une banque londonnaise, ce qui fait que notre heros et son domestique vont par meprise etre traqués a travers le monde. Il faut souligner le talent de l'auteur pour son travail de recherches alors qu'il n'a jamais voyagé... Nous rappellerons qu'à l'époque Internet n'existait pas, surprenant non ? Je regrette quelques longueurs et quelques facilités sur le dénouement de certaines aventures... C'était mon premier Jules Verne (mis a part Voyage au centre de la Terre en version junior et en images il y a une quinzaine d'années) et j'ai hate d'en lire d'autres ! Je dois avoir ca qui se cache au fond de la bibliothèque :-) Bonne lecture à vous et a bientot pour d'autres récits !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité